LexisNexis, classée 2ème entreprise en France où il fait bon travailler

happy at work

Paris, le 8 juin 2016
Suite à sa participation à la plus grande enquête européenne sur la motivation au travail, LexisNexis, éditeur juridique nouvelle génération est lauréat du label « HappyAtWork – Les Echos Start 2016 » 

L’éditeur juridique nouvelle génération est labellisé « HappyatWork 2016 » dans la catégorie Entreprises de 250 à 5000 employés avec un taux d’opinion favorable s’élevant à 78%. Suite à un vote anonyme, les collaborateurs de LexisNexis ont ainsi attribué une note de 4,42 sur 5, pour se situer directement à la 2ème place dans le classement officiel publié le 8 juin 2016 dans les Echos Start et sur le site meilleures-entreprises.com.

Dans cette enquête 100% participative et 100% digitale, Il est établi un classement parmi 200 entreprises interrogées où les salariés sont les plus heureux au travail.

« LexisNexis est très fière d’obtenir le label HappyAtWork, cette précieuse distinction conforte notre engagement d’assurer le bien-être au travail de nos collaborateurs. En participant à cette opération innovante, ils  ont témoigné de leur engagement  et de leur motivation. Ici chaque collaborateur  est  acteur de son  parcours professionnel et de sa mobilité. Et c’est essentiel pour notre progression. Nous avons ainsi bâti une politique humaine basée sur la confiance et le respect. Cette enquête nous permet aussi de partager les points forts de notre culture d’entreprise avec les futurs candidats. » explique Philippe Carillon, CEO de LexisNexis Europe Middle East and Africa

Au mois de décembre dernier, les salariés de LexisNexis, se sont exprimés sur leur ressenti au quotidien pour évaluer leur expérience dans l’entreprise sur 6 dimensions : développement professionnel, environnement stimulant, motivation et management, salaire et reconnaissance, fierté, et plaisir. Plus de 84% des personnes interrogées ont plébiscité « L’environnement stimulant » et « le plaisir au travail », les collaborateurs estiment ainsi bénéficier d’un environnement bienveillant et porteur. 78, 4% des collaborateurs ayant participé à l’enquête  se sentent ainsi stimulés par des objectifs ambitieux et avoir les ressources pour les atteindre et 76,9% approuvent le développement professionnel qui leur est proposé et se sentent bien  à leur place dans l’entreprise.  74% sont ainsi fiers de porter les valeurs de LexisNexis qui mettent l’accent sur  l’Innovation, l’autonomie, la confiance et la diversité.

« Nous sommes convaincus que la réussite de chaque collaborateur participe activement à la réussite collective de l’entreprise », explique Christophe Delas, Directeur des Ressources Humaines de LexisNexis Europe Middle East and Africa. L’axe majeur de notre politique RH est basé sur le développement des talents individuels et le renforcement des compétences, via notamment la formation, la mobilité  et l’acquisition de nouvelles expériences».  Soucieux de l’épanouissement et du développement professionnel et personnel de ses collaborateurs, LexisNexis les accompagne au quotidien, notamment par une politique active de management de proximité, une culture entrepreneuriale tournée vers l’innovation, une forte mobilité interne et le programme  DREAM, spécialement dédié au bien-être dans l’entreprise.

Ainsi grâce à ses résultats LexisNexis se démarque parmi plus de 4500 entreprises évaluées dans le cadre de l’opération HappyAtWork 2016.
 

À propos de LexisNexis® en France – www.lexisnexis.fr

Editeur juridique de référence, LexisNexis est un acteur majeur dans les services d’information et les solutions de gestion pour les professionnels. L’entreprise s’appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur une technologie de pointe pour apporter aux professionnels une vaste gamme de produits et services réputés : Lexis 360®, la gamme Poly, JurisClasseur, D.O,…

Pour plus d’informations : Twitter : @LexisNexisFr – Facebook : LexisNexis France  – Linkedin : @LexisNexis France
https://meilleures-entreprises.com/recrutement/lexisnexis/

A propos de HAPPYATWORK

HappyAtWork est le premier label employeur participatif, et récompense l’excellence dans le management et la motivation des salariés. Basé entièrement sur les avis des collaborateurs, la démarche Happy At Work est 100% ouverte, 100% digitale, et 100% authentique. Via leurs entreprises et le site meilleures-entreprises.com, les collaborateurs de plus de 4500organisations ont évalué leur expérience au travail sur 6 dimensions : développement professionnel, environnement stimulant, management & motivation, salaire & reconnaissance, fierté et plaisir. Notre objectif : mettre à disposition des informations authentiques et utiles. Ainsi nous aidons les entreprises à se présenter à travers leur culture, et les candidats à s’informer et à trouver l’organisation qui leur correspond.
http://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/classement-happy-at-work-les-entreprises-ou-l-on-est-heureux-4868.php
http://meilleures-entreprises.com/