LexisNexis partenaire de la 2ème édition de la Nuit du Droit

Le Président du Conseil constitutionnelM. Laurent Fabius, a organisé en 2017, le 4 octobre, jour anniversaire de la Constitution de 1958, une première édition de la « Nuit du droit ».

Visuel

Articulée autour de quatre tables rondes au Conseil constitutionnel, elle a permis, selon l’expression du Président Fabius, de « croiser les regards de juristes, d’intellectuels, de responsables publics et de personnalités de la société civile » sur des sujets d’actualité.

Pour la deuxième édition, le 4 octobre 2018, il souhaite lui donner une plus grande ampleur. Des manifestations de la Nuit du droit pourront se tenir dans les juridictions, universités, barreaux, entreprises et organismes divers qui seront volontaires, sur tout le territoire national.

A cette occasion, la CNCPI s’associe à cet événement et proposera un programme en conséquence.

L’objectif est de montrer la place que le droit occupe dans notre société, comme protecteur des libertés, garant de la sécurité juridique, instrument de règlement pacifique des différents, ensemble des règles assurant le bon fonctionnement de la vie sociale, dans toutes ses dimensions.