À l’approche des échéances électorales de 2020, la connaissance du droit électoral est plus que jamais indispensable aux élus, candidats, fonctionnaires et citoyens. Sans oublier l’obligation légale de chaque bureau de le détenir.
Pour cette nouvelle édition, LexisNexis propose de nombreuses annexes thématiques relatives aux différentes élections et aux procédures référendaires (nationale et locale). Parallèlement sont intégrés les textes relatifs aux réunions publiques, aux fichiers politiques, aux sondages d’opinion, au financement de la vie politique et au contentieux électoral.

Cette 13e édition intègre notamment :
- Les lois du 2 décembre 2019 visant à clarifier diverses dispositions du droit électoral ;
- La loi organique du 23 mars 2019 relative au renforcement de l’organisation des juridictions ;
- La loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ;
- La loi du 22 décembre 2018 relative à la lutte contre la manipulation de l’information.
Les dispositions du Code électoral 2020 sont commentées par Michel de Villiers, Professeur honoraire e l’université de Nantes, Frédéric Potier, Préfet en mission de service public, ancien chef du bureau des élections du ministère de l’Intérieur, et Marc Pichon de Vendeuil, Maître des requêtes au Conseil d’État.
Le code électoral LexisNexis 2020, indispensable dans chaque bureau de vote : https://boutique.lexisnexis.fr/9384-code-electoral-2020/