« Durant la période de confinement, l’intégralité de nos équipes ont été placées en télétravail. Les solutions LexisNexis nous ont permis d’assurer une totale continuité de service », entretien avec Me Cyrille Guéniot, associé du cabinet ACD avocats

Présentez votre cabinet en quelques mots

Nous sommes un cabinet d’avocats d’affaires installé sur 4 sites : Nancy, Epinal, Paris et Metz, depuis de nombreuses années, puisque nous avons fêté nos 60 ans en 2019.

Nos équipes comptent actuellement une cinquantaine d’avocats et de juristes répondant aux attentes des entreprises : droit du travail, sociétés, fiscal, mais aussi, droit commercial, propriété intellectuelle, droit des contrats ou encore droit public et droit international.

ACD Avocats vient d’obtenir le label d’excellence de THE POOL – Incubateur de startups innovantes. Cela confirme notre engagement aux côtés des startups du Grand Est pour les aider à concrétiser leurs projets.

Comment LexisNexis a pu, selon vous, accompagner au mieux votre cabinet durant cette période de confinement ?

Nous utilisons les solutions LexisNexis depuis un peu plus de 10 ans désormais, selon les différentes évolutions et déclinaisons.

Il y a trois ans, nous avons fait le choix d’opter pour Lexis PolyOffice en mode Saas, c’est-à-dire avec accès à distance, couplé à la documentation Lexis 360.

Durant la période de confinement, l’intégralité de nos équipes ont été placées en télétravail. Les solutions retenues nous ont ainsi permis d’assurer une totale continuité de service. Que ce soit pour le suivi des dossiers, la rédaction des actes, la consultation de la documentation ou de l’actualité juridique, la gestion de la facturation ou des encaissements.

Le travail a été réalisé en mode continu, sans aucune dégradation de service depuis nos domiciles… si ce n’est nos propres soucis domestiques…

Surtout ce, qui nous a rassuré, c’est la sécurité avec laquelle nous avons pu travailler. Les données personnelles de nos clients sont protégées et nous n’avons pas rencontré de difficulté de virus, ou autres tentatives de hacking.

La solution a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui, à tous points de vue. Et même au-delà.

En effet, devant le besoin de nos clients d’être informés régulièrement, nous avons pu, grâce à l’outil Lexis PolyOffice mettre en place des campagnes d’emailing pour les tenir informés en temps quasi réel des évolutions règlementaires, et leur faire passer les notes que le Cabinet a rédigé à leur attention.

Nous avons surtout apprécié que les interlocuteurs LexisNexis aient répondu présents durant cette période pour quelques légers réglages.

La situation est anxiogène pour tout le monde, et ne pas rencontrer de soucis avec son logiciel métier, la gestion de ses dossiers, l’accès à la documentation et à la facturation, est un vrai plus.

Lexis PolyOffice en deux mots

Permettez-moi en trois : continuité, sécurité et simplicité.