
Paris, le xx juillet 2021 –
Le partenariat entre LexisNexis et le Conseil national des barreaux (CNB) a été renouvelé pour la durée de la mandature de Jérôme Gavaudan, président du CNB, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023. Créée fin 2016 sous l’impulsion de Louis Degos, ancien Président de la commission prospective du CNB, la Revue pratique de la prospective et de l’Innovation pose sans tabous la question de l’avenir de la profession d’avocat.
Sous la direction de Sophie Ferry, présidente de la commission prospective du CNB, cette revue semestrielle incontournable aborde la transformation numérique des métiers du droit, la place de l’intelligence artificielle, ou encore de la LegalTech. Ses colonnes sont ouvertes aux meilleurs experts, juristes, mais aussi scientifiques, philosophes, sociologues, politiques.
Pour cette mandature, la commission Prospective et Innovation a axé ses travaux sur la place de l’avocat dans la justice de demain et associe ses réflexions au projet In/Justice porté par le CNB et son président Jérôme Gavaudan dans la perspective de l’élection présidentielle. Le nouveau numéro (n°1, juillet 2021) interroge : L’injustice, cause nationale du prochain quinquennat ?
Prospective et innovation : la revue incontournable de LexisNexis en partenariat avec le CNB
Revue pratique de la prospective et de l’innovation
Justice – Droit – Société. Regards croisés sur la profession d’avocat.

La Revue pratique de la prospective et de l’innovation, un partenariat du Conseil national des barreaux et de LexisNexis, en partenariat avec LexisNexis, pose sans tabous la question de l’avenir de la profession d’avocat. Cette revue semestrielle unique aborde la transformation numérique des métiers du droit, la place de l’intelligence artificielle, des algorithmes, des robots ou encore des legaltech.AUTEUR(S) : Sophie Ferry