Savoir négocier ou rédiger un contrat international en langue anglaise est désormais indispensable aux entreprises françaises qui se doivent, dans le contexte actuel de la mondialisation de l’économie, non seulement de sortir de leur cadre national mais encore de développer leurs activités à l’international.
Cet ouvrage vise à permettre aux praticiens du commerce international d’étendre leur maîtrise de l’anglais des contrats, tout en ouvrant l’accès de savoir-faire nouveau à l’ensemble du monde des affaires (dirigeants d’entreprise, ingénieurs d’affaires, commerciaux, juristes d’entreprise, avocats) et des universités.
Cet ouvrage propose plus de 200 clauses contractuelles traduites et commentées :
- Des clauses communes à la plupart des contrats internationaux, issues notamment des contrats de vente ;
- Des clauses propres à certains contrats spécifiques, en particulier aux contrat de restructuration (contrats de cession d’actifs, de cession d’actions), accords à caractère industriel, contrats de promotion commerciale, contrats conlcus en cas d’implantation à l’étranger et accords de coopération internationale;
- S’y ajoutent, au titre de cette troisième édition, des clauses relatives aux contrats de prestations logistiques et de transport et les contrats liés à la nouvelle économie que sont les contrats de licence d’utilisation de logiciel, les contrats de commercialisation de logiciels et les contrats conclus via internet.
L’ouvrage inclut également deux lexiques :
- Un lexique explicatif des principaux concepts de Common law et d’Equity, et de l’intitulé d’importantes clauses des contrats internationaux ;
- Un lexique – index (anglais/français – français/anglais) des mots-clés des contrats internationaux.

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