EN BREF. – Notre revue de presse du semestre.
Objets connectés ; La start-up Optiflows a mis en place Surycat, une plate-forme permettant de faire communiquer différents systèmes entre eux. Il s’agit d’un serveur d’alarme de nouvelle génération qui connecte les personnes aux évènements qui les concernent, améliore la réactivité, la qualité de service et la productivité. Son but : favoriser l’univers des objets connectés en milieu professionnel.
En savoir plusA découvrir sur Optiflows
Réseaux sociaux ; Facebook a lancé une nouvelle application : Riff. Conçue par le Creative Lab, Riff est en quelque sorte une plate-forme de vidéos collaboratives. Riff permet de capturer des vidéos en les co-créant avec nos contacts. Cette application est disponible sur iOS et Android
En savoir plus
Travail collaboratif ; Slack est une plate-forme qui améliore la communication entre les membres d’une équipe. Grâce à Slack la communication se fait en un seul endroit, est instantanément consultable et disponible partout. Cette plate-forme permet d’accroitre les échanges et la transparence entre collaborateurs.
En savoir plusA découvrir sur Slack
Reconnaissance virtuelle ; Des développeurs croates ont développé une technologie de reconnaissance virtuelle, appelée MicroBlink permettant la naissance de l’application PhotoMath. Avec PhotoMath il vous suffit de prendre en photo une équation avec votre smartphone et celle-ci est immédiatement résolue.
En savoir plusA découvrir sur Photomath
A lire ! Un nouvel ouvrage publié aux éditions LexisNexis : Les Objets connectés. Sécurité juridique et technique, par Thierry Piette-Coudol. L’idée est de voir la manière dont le Droit considère ces innovations et surtout comment il nous en protège.
Ces objets connectés constituent en effet une matière nouvelle, qui n’est pas encore régie par un ensemble de règles spécifiques.
Cet ouvrage, destiné aux utilisateurs d’objets connectés ainsi qu’à tous les juristes, rend compte des récentes innovations et répond aux multiples questions suscitées par celles-ci.
À la fois technique et juridique, cet ouvrage est un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent comprendre l’environnement juridique global de ces nouvelles technologies.