Requête aux fins d’homologation d’un accord de médiation, modèle d’acte Lexis PolyOffice®

Depuis plusieurs années, le recours aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD) est en plein essor et la loi pour la justice du XXIe siècle a conforté l’utilisation de cette alternative à la saisine du juge. La crise sanitaire que nous traversons renforce l’intérêt de ces solutions amiables pour résoudre rapidement certains conflits dans un contexte d’engorgement des tribunaux.

Les solutions LexisNexis accompagnent les avocats dans l’utilisation de ces MARD grâce aux nombreux contenus disponibles mise à disposition notamment dans ses solutions logicielles.

LexisNexis vous offre un exemple de modèle d’acte disponible dans Lexis PolyOffice « Requête aux fins d’homologation d’un accord de médiation », ce document vous montrera comment mettre en œuvre en toute sécurité ces modes de résolution des litiges.

Le logiciel Lexis PolyOffice est un logiciel de gestion et de rédaction d’actes. Il accompagne les avocats dans la gestion de dossiers, le pilotage de l’activité, la rédaction des actes.

Grâce au logiciel, vous accédez à la bibliothèque d’actes la plus riche, avec plus de 9 000 modèles et actualisée au minimum 4 fois par an.

Vous avez la possibilité de créer ou intégrer vos propres modèles d’actes, de les utiliser ensuite en rédaction automatisée, personnalisée selon vos besoins.

Chaque modèle LexisPolyOffice dispose en première lecture de la date de fraîcheur de l’acte. Les derniers changements apportés et textes modifiés, tous les éléments sont synthétisés en haut du document. En utilisant le rédacteur d’acte du logiciel, vous profitez pleinement du dossier permanent mis à jour des données de votre client. Vous générez vos documents rapidement et sans risque d’erreur. Toutes les informations saisies dans le dossier s’intègrent directement dans votre document.

Un système « expert » permet de sécuriser vos actes. Parmi les fonctionnalités les plus appréciées des avocats, la rédaction « intelligente » permet de fiabiliser tous les documents du cabinet. Face à des actes de plus en plus complexes, ceux-ci s’enrichissent automatiquement, lors de leur rédaction, des données du dossier. Les avocats peuvent se reposer sur ce système « expert », qui à partir de faits déduits et d’un système de questions / réponses, permet de passer plus de temps à adapter telle ou telle clause en fonction du cas client à traiter.

Associé au logiciel, les sources documentaires LexisNexis permettent de fiabiliser davantage vos décisions et d’argumenter vos choix juridiques. Vous bénéficiez de milliers de liens disponibles vers les commentaires des collections JurisClasseur (en fonction de votre périmètre d’abonnement) directement depuis le logiciel.


Lexis PolyOffice®, logiciel de gestion et de rédaction d’actes pour les cabinets d’avocats

Lexis PolyOffice est une solution complète et évolutive pour gérer efficacement vos dossiers, organiser votre activité, gagner du temps dans votre rédaction d’actes, sécuriser vos dossiers, facturer simplement et gérer vos impayés… Vous pouvez suivre en temps réel chacun de vos dossiers.