Gilles Babinet, Digital Champion français

RETOUR D’EXPÉRIENCE. – Dans une interview exclusive, Tendance Droit a recueilli les propos du « Digital Champion » français, responsable des enjeux de l’économie numérique  auprès de la Commission européenne. Gilles Babinet, entrepreneur averti, a créé pas moins de neuf sociétés dont la célèbre « Captain Dash » spécialisée dans le Big Data. Le 27 avril 2011, il est élu premier président du Conseil national du numérique. En juin 2012, il est nommé « Digital Champion », représentant la France auprès de la Commission européenne, par Fleur Pellerin, alors ministre déléguée à l’Économie numérique.

Gilles Babinet nous présente sa vision de la révolution numérique et de son interaction avec le monde juridique. À ses yeux, le droit positif ne semble pas suffisamment adapté aux nouveaux enjeux. Il nous fait part de son diagnostic et des évolutions souhaitables pour rester performant juridiquement et économiquement dans le traitement des données personnelles.

Il imagine la création d’un « Code des données et de la personne », ainsi que d’un «  Droit des Robots » !

http://www.scoop.it/t/cloud-2/p/4025891450/2014/08/07/la-revolution-numerique-engendre-5-bouleversements-selon-gilles-babinet-educavox